Politique de retours

RETOURS ET REMBOURSEMENTS :

Conformément aux dispositions des articles L 121 et suivants du Code de la consommation, le client dispose d’un délai de 14 jours francs pour exercer son droit de rétractation, et pour retourner le produit sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. 

Si le client exerce son droit de rétractation, seventwins.fr s’engage à lui rembourser les sommes versées directement sur son compte bancaire ou selon le moyen de paiement utilisé lors de la commande, sans délai et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé.

Chaque retour devra faire l'objet d'une demande préalable en utilisant notre formulaire de contact, dans le cas contraire le colis sera refusé.

Pour pouvoir être retourné, votre article doit être inutilisé et dans l'état où vous l'avez reçu. Il doit aussi être dans son emballage d'origine.

Les informations et les preuves d’expédition devront être communiquées à seventwins.fr par l’utilisateur.

Pour compléter votre retour, nous exigeons un reçu ou une preuve d'achat. Ne retournez pas votre achat au fabricant.

Ces frais de retour sont à la charge de l’utilisateur. 

MARCHANDISES DONT LE RETOUR N'EST PAS AUTORISÉ : 

* Cartes-cadeaux

DANS CERTAINS CAS, SEULS DES REMBOURSEMENTS PARTIELS SONT ACCORDÉS :

* Tout article qui n'est pas dans son état d'origine, qui est endommagé ou auquel il manque des pièces pour une raison non due à une erreur de notre part.
* Tout article retourné plus de 30 jours après sa livraison Remboursements 

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous adresserons un e-mail pour vous indiquer que nous avons reçu l'article retourné. Nous vous préciserons également si votre remboursement est approuvé ou refusé.
S'il est approuvé, votre remboursement est alors traité et votre carte de crédit ou moyen de paiement initial se voit crédité(e) automatiquement dans un délai de quelques jours.

REMBOURSEMENTS RETARDÉS OU MANQUANTS : 

Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, revérifiez d'abord votre compte bancaire.

Puis contactez la société émettrice de votre carte de crédit, car il se peut que l'affichage officiel de votre remboursement prenne un peu de temps.
Ensuite, contactez votre banque. L'affichage d'un remboursement est souvent précédé d'un délai de traitement.
Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à l'adresse suivante : contact.seventwins@gmail.com.

ARTICLES SOLDÉS OU EN PROMOTIONS : 

Seuls les articles à prix normal sont remboursables. Malheureusement, les articles soldés ou en promotion ne le sont pas.

ÉCHANGES : 

Le client peut demander l’échange gratuit d’un produit dans les cas suivants, et seulement dans ces cas :

  • Le modèle reçu n’est pas celui commandé.

  • La taille reçue n’est pas celle commandée.

  • Le modèle présente un défaut de fabrication.

Dans tous les cas, l’échange n’est en aucun cas valable pour un autre modèle que celui commandé.Si les conditions d’échange sont respectées, Seventwins.fr prendra en charge les frais de réexpédition pour ce cas.

Si le modèle ou la taille n’est plus disponible en stock, le client bénéficiera alors d’un remboursement. 

Si vous devez remplacer vôtre article par le même modèle, adressez-nous un e-mail à contact.seventwins@gmail.com

CADEAUX : 

Si l'article a été marqué comme cadeau au moment de l'achat et s'il vous a été expédié directement, vous recevrez un crédit cadeau d'une valeur équivalente à celle de l'article retourné. Une fois l'article retourné reçu, un bon cadeau vous sera envoyé par voie postale.

Si l'article n'a pas été marqué comme cadeau au moment de l'achat, ou si la personne à l'origine du cadeau s'est fait envoyer la commande dans le but de vous la remettre plus tard, c'est à elle que nous adresserons le remboursement et elle saura donc que vous avez retourné son cadeau.

Les coûts d'expédition liés au retour de votre article sont à votre charge. Ils ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, le coût d'expédition du retour en sera déduit.

Selon l'endroit où vous vivez, le délai de réception de votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d'une valeur supérieure à 75 €, nous vous recommandons d'utiliser un service de suivi d'expédition ou de faire assurer votre envoi. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l'article retourné.